projets publications bureau
Dans sa conception architecturale, Sigfrido Lezzi confère une dimension non négligeable à la signalisation par des éléments graphiques d'assemblages et decollages, comme à Satigny ou à Estavayer, où la notion d'écriture revêt une grande importance. Un semblable geste typographique est également expriné dans le pavillon du dub sportif à Perly. Ces éléments graphiques constituent une expérimentation, le fil conducteur de toute construction, qui se situe en amont d'un projet et qui vient le nourrir. Lezzi témoigne de son intérêt pour cette expression artistique également dans ses compositions graphiques réalisées pour diverses revues d'architecture. Il a en outre conçu en 1988 le catalogue d'exposition de l'oeuvre de Maximiliano Fuksas pour la •Architecture Art Galerie• à Genève, qui offre un jeu de pleins et de vides. Comme en architecture, Sigfrido Lezzi cherche à juxtaposer ou à superposer des éléments ou champs définis par leur texture, visant à créer des axialités et des corrélations par dégagement, transparence ou intégration.
Catherine Courtiau, Historienne de l'Art.
 
Copyright 2012 - lezzi - architectes